top of page
Rechercher

Quand ton corps te parle… et que tu fais la sourde oreille


Et si les douleurs physiques n’étaient pas que des maux… mais des mots que ton corps essaie de te dire depuis longtemps ?

Dans notre société où tout va vite, on nous pousse à tenir bon, à ne pas nous plaindre, à aller de l’avant coûte que coûte. Mais à force de vivre en pilote automatique, on oublie d’écouter l’essentiel : notre corps.

Il ne cherche pas à nous ralentir pour nous punir. Il nous ralentit pour nous protéger.

Dans ma pratique de Réflexologie Positive, je vois chaque jour à quel point les tensions, les douleurs et les blocages physiques sont souvent des messages profonds de notre monde intérieur. Voici ce que ton corps essaie peut-être de te dire, sans que tu ne l’entendes… encore.


Quand ton corps chuchote… et que tu n’écoutes pas, il finit par crier.


  • Mal de tête ?Tu as trop de pensées, trop d’infos, trop de choses à gérer. Ton cerveau tourne à plein régime, mais ton corps te dit stop : il est en surcharge mentale.En Réflexo Positive : on stimule les zones réflexes du crâne, du cerveau et du plexus solaire pour apaiser l’agitation intérieure et retrouver de la clarté.


  • Douleurs cervicales ?Tu dis “oui” alors que tout en toi voudrait dire “non”. Tu te plies en quatre pour les autres sans te regarder toi.En Réflexo Positive : on travaille sur l’axe tête-cœur-corps pour réaligner tes besoins et libérer ce qui t’empêche de tourner la tête vers toi.


  • Épaules douloureuses ?Tu portes plus que ce que tu devrais. Trop d’attentes, trop de responsabilités…En Réflexo Positive : les épaules symbolisent le poids qu’on porte. Le soin permet de déposer enfin ces charges inutiles, et de respirer.


  • Mal de dos ?Tu tiens debout, oui. Mais à quel prix ? Ton dos encaisse les non-dits, les pressions, les peurs.En Réflexo Positive : on travaille sur les zones réflexes vertébrales et sur l’ancrage pour redonner de la stabilité, du soutien, et du lâcher-prise.


  • Douleurs au nerf sciatique ?Tu veux avancer… mais tu traînes encore des poids émotionnels du passé.En Réflexo Positive : la libération du bassin et des lombaires aide à remettre du mouvement là où c’est figé par les émotions.


  • Troubles digestifs ?Tu digères tout… sauf tes émotions. Ton ventre est saturé.En Réflexo Positive : on harmonise les organes digestifs pour apaiser le feu intérieur, et pour t’aider à “digérer” ce qui t’empoisonne.


  • Foie en colère ?Tu gardes tout pour toi. Ta colère, ta frustration, ton indignation.En Réflexo Positive on soutient le foie, organe de la colère, pour transformer ces émotions refoulées en force d’action.


  • Poumons oppressés ?Tu respires pour tout le monde sauf pour toi. Tu manques d’espace, d’air, de liberté.En Réflexo Positive : on travaille sur la respiration, l’expansion, pour que tu retrouves le droit de vivre… et pas seulement de survivre.


  • Douleurs lombaires ou reins fatigués ?Tu carbures à la peur. À la pression. À l’urgence. Tes reins crient “pause !”.En Réflexo Positive : les soins soutiennent les reins, la zone de la vitalité et de la sécurité intérieure, pour calmer le système nerveux.


  • Genoux douloureux ?Tu refuses de fléchir. Par fierté, par habitude, par obligation. Mais plier, ce n’est pas faillir. C’est se respecter.En Réflexo Positive : on libère la zone des genoux pour t’aider à retrouver la souplesse émotionnelle et l’acceptation de ce qui est.


  • Pieds douloureux ?Tu avances… mais sans direction. Tu fonctionnes sans ancrage.En Réflexo Positive : les pieds sont les racines de ton être. Les équilibrer, c’est reconnecter à ton chemin, à ton ressenti, à ta boussole intérieure.


Ton corps n’est pas ton ennemi. Il est ton allié.


Il ne te trahit pas. Il te préserve. Il t’envoie des alertes bien avant que ça ne devienne trop lourd. Encore faut-il l’écouter.


Avec La Réflexo Positive, je t’aide à renouer ce dialogue entre ton corps et toi. Un dialogue doux, profond, respectueux… qui t’invite à ralentir, à poser les valises, à vivre pour de vrai.

Parce que tu as le droit de dire non.Le droit de ralentir.Et surtout, le droit d’arrêter de survivre… pour recommencer à vivre.



 
 
 

Σχόλια


bottom of page